Quel est le livre le plus lu au monde ?

quel est le livre le plus lu au monde ?

Quel est le livre le plus influent au monde ?

Vous voulez savoir quel est le livre le plus traduit au monde ? Le plus universel ? Vous êtes au bon endroit, à travers cet article, nous allons vous démontrer l’histoire titanesque que ce livre a pu dépendre depuis des siècles.

La bible : le numéro 1 des livres les plus vendues sur terre

Vendue à plus de 3.9 milliards d’exemplaires, la bible est sans aucun doute le livre le plus lu de l’histoire. 

La Bible est une description des actions de Dieu sur terre et de son dessein sur le monde, selon la foi chrétienne. La rédaction de la Bible s’est étalée sur 16 siècles. Il s’agit d’une collection impressionnante de 66 livres contenant des messages divins.
 
La Bible – un vieux livre épais ? Ne vous y trompez pas ! La Bible est plus qu’un livre. La Bible est un monde. Le monde de Dieu. Elle vous montre des choses que vous ne pourriez jamais voir à l’œil nu. Dans la Bible, tu découvres qui est le Seigneur Dieu et ce qu’il a l’intention de faire avec le monde – et avec toi aussi. Le livre de Dieu oriente ta vie !

quel est le livre le plus lu au monde ?

Le livre de dieu ? un incontournable 

La Bible est vaste. Toutes les époques y trouvent leur place. Aucun livre ne remonte plus loin dans l’histoire. Aucun livre ne se projette plus loin dans l’avenir. Notre époque a également sa place dans la Bible. Et vous y avez personnellement votre place – pour vivre pleinement. Le livre de Dieu vous donne de l’espace !
 
La Bible fixe par ailleurs des limites. Parce que Dieu aime les gens, il leur donne ses instructions. Ceux qui s’y conforment peuvent fréquenter Dieu en toute sécurité. Ceux qui en sortent sont à la merci des ténèbres et du chaos. Tu as besoin de la Bible pour vivre parfaitement ta vie. Le livre de Dieu vous donne un point d’appui. Alors, dites avec moi : « Oui, j’entre volontiers dans la Bible :
 
« Oui, j’entre volontiers dans l’espace de la Bible ! »
 

La bible : une histoire qui traverse les époques ?

La Bible a été écrite par plus de quarante personnes. Des personnes très différentes. Des exemples ? Moïse (politicien, prophète), David (berger, roi, poète), Salomon (roi), Daniel (pasteur), Amos (berger), Matthieu (fonctionnaire des impôts), Luc (médecin), Paul (théologien), Pierre (pêcheur). Souvent, ils ont été eux-mêmes les témoins oculaires de ce qu’ils ont écrit. Ils ont écrit dans des lieux très divers et en trois langues (hébreu, araméen et grec). Il a fallu au moins 1 500 ans pour que la Bible soit entièrement rédigée. L’Ancien Testament a été achevé 400 ans avant notre ère. Le Nouveau Testament, quant à lui, date d’environ 100 ans après Jésus-Christ. Et pourtant, la Bible est une unité !

Les livres de la Bible ont été transcrits à la main jusqu’au 15e siècle. D’abord sur des tablettes d’argile (elles étaient déjà utilisées à l’époque de la Genèse, le premier livre de la Bible), puis sur des rouleaux de papyrus (faits de roseaux) et des feuilles de parchemin (faites de peaux d’animaux). Ce travail était réalisé avec une grande précision. Tous les mots, syllabes et lettres étaient constamment comptés et comparés ! Au Moyen-Âge, le texte des livres bibliques était divisé en chapitres, en péricopes (inscrites) et en numéros de versets, afin de faciliter la recherche des textes.
 
Autrefois, la Bible était un livre interdit. Pourtant, aucun autre livre ancien n’a conservé autant de manuscrits. Des milliers. Et aussi identiques ! La Bible a été le premier livre imprimé sur une presse à imprimer (en 1455). La première Bible complète en français est parue en 1526. La Bible est devenue le livre le plus traduit et le plus imprimé au monde. Chaque seconde, une Bible sort d’une presse à imprimer quelque part dans le monde. En outre, la Bible est apparue sur CD-ROM et sur l’internet.
 

Le contenu de la bible ?

La Bible parle non seulement de la terre, mais aussi des cieux (au pluriel). Ce sont des zones invisibles créées par Dieu. C’est là que vit Dieu le Père. Les anges font leur travail depuis le ciel. Ce sont des êtres sans corps, qui sont utilisés par Dieu au profit des hommes. Ils adorent Dieu. Ils transmettent des messages de Dieu. Ils assurent la protection. Ils aident également à exécuter le jugement de Dieu. Nous pouvons aussi (déjà) prendre notre place au paradis. (Gen. 1:1, Mat. 6:9, Héb. 1:14, Phil. 3:20)

Comment lire la Bible ?

Quelle est la meilleure méthode pour lire la Bible ? Certains lisent la Bible à haute voix (dans les siècles passés, tout le monde le faisait). D’autres lisent la Bible à genoux, par respect pour Dieu qui leur parle. D’autres encore apprennent des passages entiers par cœur. Lire la Bible, ce n’est jamais que lire !

Conseils pour la lecture de la bible :

 

Découvrir qu’est-ce qu’un bibliophile ?

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *